Vod Odyssey logo

"ALLUME TON JEU !"

Odyssey 100 a été mise en circulation aux Etats-Unis par Magnavox en 1975

Informations Générales

Developpeur - Magnavox

Producteur - Magnavox

Distribuée - 1975

Plateforme - Odyssey 100

Nombre de joueurs - 1 joueur / 2 joueurs

Odyssey 100
Odyssey 100

Odyssey 100 a été mise en circulation aux Etats-Unis par Magnavox en 1975. La console Odyssey 100 utilise des multi-puces au design discret ce qui la rend encore plus simple que les consoles qui seront distribuées plus tard par Magnavox.

Magnavox avait déjà un design de puces en tête mais il voulait avoir un produit qu’il pouvait mettre en circulation presque instantanément si le fournisseur de puces, Texas Instruments, était dans l’impossibilité de lui délivrer dans un délai raisonnable.

Odyssey 100 a deux jeux (Tennis and Hockey). Aucun jeu n’a le score sur l’écran et le système utilise une avertissement sonore. Odyssey 100 peut être alimentée par piles de type C ou branchée à un adaptateur de 9 volt AC. Il y a trois boutons pour le mouvement horizontal, le mouvement vertical et pour ajuster la trajectoire de la balle.

Si quelqu'un a plus d'informations, laissez-le nous savoir et nous l'ajouterons ici Contact Us depuis la page de contact et nous pouvons l’ajouter.

Partager

Google+

The Odyssey 100 was released in the US by Magnavox in 1975

General Information

Developer - Magnavox

Publisher - Magnavox

Release - 1975

Platform - Odyssey 100

Number of players - 1P / 2P

Odyssey 100
Odyssey 100

The Odyssey 100 was released in the US by Magnavox in 1975. The Odyssey 100 dedicated console uses a multi-chip discrete component design, which makes it much simpler than all later dedicated consoles Magnavox would eventually release.

Magnavox already had a single-chip design in mind, but wanted to have a product they could release immediately if Texas Instruments, the supplier of their single video game chips, was unable to deliver in a timely manner.

The Odyssey 100 has two games (Tennis and Hockey). Neither game had on-screen scoring and the system used a crude buzzer for sound. The Odyssey 100 is powered by either six "C" batteries or a 9 volt AC adapter. Each player had three knobs for horizontal movement, vertical movement and ball trajectory adjustment ("English").

If anyone has any more information then let us know and we will add it here Contact Us from the contact page and we can add it.

Sharing is caring

Google+